Sion battu à domicile

Le FC Sion a perdu 2-0 à Tourbillon contre le FC Zurich lors de la 12e journée de Super League. Les Valaisans ont ainsi aligné un huitième match sans victoire.

Kryeziu exulte après son penalty © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Ce revers a été sans appel. Les visiteurs ont dominé durant toute la partie face à un adversaire qui a balbutié son football. Le FCZ a ouvert le score sur un penalty de Kryeziu (53e) avant d'assurer son succès par Okita (77e).

Sion a évolué à dix après le deuxième carton jaune reçu par Bouchlarhem, qui a commis le penalty. Sans un Lindner très en verve, les Sédunois auraient pu subir une défaite encore plus cinglante. C'est la première fois qu'ils perdent chez eux cette saison.

Les Young Boys ont pour leur part cueilli trois points importants en s'imposant 3-2 contre le FC Bâle. Le tenant du titre a pourtant été mené après la réussite de Kade (39e), mais il a su réagir après la pause. Ugrinic a égalisé (64e) avant que deux autogoals de Dräger (81e) et Barisic (87e) ne donnent la victoire aux protégés de Joël Magnin malgré la réduction du score de Schmied (89e) sur une offrande de Shaqiri.

Dans le dernier match de la soirée, Saint-Gall et Winterthour se sont séparés sur un nul 2-2. Les visiteurs ont ouvert le score par Di Giusto (20e) avant les buts des Brodeurs inscrits par Toma (45e) et Akolo (65e). Bajrami a permis à la lanterne rouge de repartir avec un point (70e).

ATS
...