Sion et Bâle dos à dos

Sion et Bâle ont fait 1-1 à Tourbillon lors de la 6e journée de Super League. Pour sa part, Yverdon a fêté son premier succès de l'exercice en battant Grasshopper 2-1.

Hitz impuissant sur la frappe de Chouaref © KEYSTONE/CYRIL ZINGARO

A Sion, les visiteurs bâlois ont jeté un froid en ouvrant le score par Ajeti dès la 5e. Les Valaisans ont pu égaliser grâce à Chouaref à la 26e. Sur une pelouse aussi endommagée que celle du Stade de Genève jeudi, la faute à des champignons, les acteurs n'ont pas trouvé des conditions favorables pour développer un jeu soigné.

Même l'entrée de Shaqiri à la 71e n'a pas permis d'illuminer les débats. Bâle a certes souvent dominé territorialement, mais a peiné à mettre Fayulu en danger. Sion a fait le dos rond et se satisfera sans doute d'avoir pris un point qui lui permet de préserver son invincibilité à domicile.

Soulagement à Yverdon

Sevré de victoire depuis la reprise, Yverdon peut être soulagé. Pourtant, la partie a mal commencé avec une réussite de Morandi (3e).

Les joueurs du nord vaudois ont trouvé les ressources pour renverser la situation après la pause, grâce à Cespedes (49e) et Komano (82e). Ils ont ainsi joué un mauvais tour à Marco Schällibaum, ancien entraîneur du club désormais sur le banc des Sauterelles.

ATS
...