Slalom de Kitzbühel: 2 Suisses dans le coup
Tanguy Nef (5e de la première manche) et Daniel Yule (7e) sont à la bagarre pour le podium dimanche dans le slalom de Kitzbühel.
Le Norvégien Timon Haugan domine les débats devant le Français Steven Amiez (à 0''07) et le Brésilien Lucas Pinheiro Braathen (à 0''25).
Les deux Romands ne figurent pas aux avant-postes, mais ils sont bien placés pour espérer monter sur la boîte (deuxième manche à 13h30). Dans une forme éblouissante, Tanguy Nef a sorti une superbe manche pour se retrouver à 0''49 du leader Timon Haugan. Il se trouve à 0''24 de Braathen et de la troisième place.
Seize centièmes derrière le Genevois, Daniel Yule a, lui aussi, prouvé qu’il monte en puissance. Auteur d'une sixième place à Wengen le week-end dernier, le Valaisan se sait capable de faire mieux. En contact sur tout le parcours, il a perdu passablement de temps sur le bas.
De son côté, Ramon Zenhäusern pointe au 21e rang après 45 passages, à 1''63 du leader. Il entrevoit peut-être le bout du tunnel.
Mauvaise performance
Cette manche s'est nettement moins bien déroulée pour les autres Suisses. Loïc Meillard a commis une grosse faute sur le haut du parcours qui l'a sorti de sa course. Il occupe la 24e place à 1''91. Marc Rochat (27e à 2''04) et Luca Aerni (31e à 2''40) n'ont quant à eux pas trouvé les clés sur cette piste.
À noter qu'Henrik Kristoffersen, le leader de la Coupe du monde de slalom, n'a pas franchi la ligne d'arrivée. Le Norvégien a enfourché après le premier temps intermédiaire sur une faute de ligne. Il s'agit de sa première élimination dans la discipline cet hiver.