Succès précieux du FC Bulle

Samedi, les Gruériens se sont imposés 3-1 face au FC Breitenrain. Une victoire qui leur permet de prendre un peu de distance avec la barre.

Aggée Wenzi Wenzi et ses coéquipiers peuvent souffler. © KEYSTONE

Ouf de soulagement à Bouleyres. Ce week-end, la première équipe du canton a engrangé 3 points supplémentaires face aux Bernois de Breitenrain. Avec cette victoire, les Bullois comptent désormais 5 points d'avance sur le premier relégable : l'équipe réserve de Saint-Gall.

Tout est allé très vite samedi à Bulle. Il a fallu moins de 15 minutes aux protégés de Cédric Strahm pour faire glisser par 2 fois le ballon au fond des filets. Dramane Sissoko pour l'ouverture du score à la 5ᵉ minute (1-0). Loïs Ndema pour faire le break à la 12ᵉ minute (2-0). Le club de la ville de Berne a rapidement réagi. L'ancien joueur du FC Bulle Marko Dangubic a réduit la marque quelques instants plus tard, à la 18ᵉ minute (2-1). La dernière réussite est l'œuvre d'Aimery Pinga à la 86ᵉ minute de jeu (3-1).

Avec ce succès, le FC Bulle marque des points dans un match pour la troisième fois d'affilée (victoire contre Bienne et match nul face à la réserve de Bâle). Cédric Strahm et ses hommes auront l'occasion de continuer cette série samedi prochain sur le terrain de l'équipe réserve de Lucerne.

RadioFr. - Nathan Clément
...