Super-G de Kvitfjell: Lara Gut-Behrami 2e derrière Brignone
Lara Gut-Behrami a pris la 2ème place du Super-G de Kvitfjell dimanche. La Tessinoise a laissé la victoire à Federica Brignone pour 0''05.

Une erreur dans le S-Svingen et voilà la victoire qui échappe à Lara Gut-Behrami pour une poussière de temps. Sans ce coup de frein, la skieuse de Comano aurait été la seule à descendre sous les 1'30 pour fêter sa 47e victoire en Coupe du monde. LGB a conclu sa course en boulet de canon, reprenant 60 centièmes à sa grande rivale. Avec quelques mètres de plus, elle y serait sans doute parvenue.
Mais au final, c'est donc Federica Brignone qui enlève sa 8e course cet hiver pour sa 35e victoire en carrière, la 12e en Super-G. L'Italienne a été la plus constante tout au long de la manche. Le podium est complété par Sofia Goggia à 0''09.
Au classement de la discipline, Lara Gut-Behrami profite de deuxième place pour maintenir de l'avance sur Brignone. Elle possède 55 points de bonus sur la Valdôtaine. La bataille sera rude dans deux semaines à La Thuile, chez Federica Brignone. La station italienne organisera deux Super-G, après avoir récupéré celui qui avait dû être annulé à St-Moritz en décembre.
Le reste de la délégation helvétique est plus loin. Mais avec sa 13e place à 0''95, Malorie Blanc obtient un bon résultat. Juste derrière la jeune Valaisanne, on retrouve Corinne Suter à 1''07.
Joana Hählen est pour l'heure 24e à plus de deux secondes. Coupable d'une immense faute sur le bas du parcours, Michelle Gisin a terminé aux tréfonds du classement avec plus de 7 secondes de retard.