Super League: les pieds dans le tapis
Impardonnable Srevette FC ! Malgré une ouverture du score de Dereck Kutesa à la 9e minute déjà, les Grenat se sont pris les pieds dans le tapis face au FC Winterthour.
Devant leur public, les Genevois ont dû se contenter du nul (1-1) sans que ce résultat ne les lèse vraiment. Au fil des minutes, les Zurichois sont, en effet, parvenus à sortir la tête de l’eau pour exploiter toutes les largesses concédées par un adversaire privé de son maître à jouer Timothé Cognat suspendu. Et qui le sera encore dimanche prochain à Berne contre les Young Boys,,,
Winterthour a égalisé juste avant l’heure de jeu par Antoine Baroin. Le Français a conclu magistralement une rupture après un corner servettien. Une égalisation à l’image du match qui a vu le Servette FC jouer à l’envers du bon sens et égarer deux précieux points dans la lutte pour le titre.
Au classement, le Servette FC accuse désormais deux points de retard sur Lugano, victorieux 4-1 à Lucerne samedi, et un sur le FC Bâle. Même si leur nul à St. Gall leur coûte le fauteuil de leader, les Rhénans peuvent avoir le sourire après cette 17e journée. L’égalisation à onze contre dix de l’Allemand Anton Kade à la 85e témoigne de la force de caractère du onze de Fabio Celestini. Et de l’efficience d’un joueur de 20 ans qui s’affirme avec Xherdan Shaqiri, passeur sur cette action du 1-1, comme l’un des atouts majeurs du FCB.