Tecost et ses 70 collaborateurs emménagent à Bluefactory
L'éditeur fribourgeois de solutions logicielles rejoint d'autres acteurs du digital dans le quartier d'innovation de Fribourg.
L'éditeur fribourgeois de solutions logicielles Tecost et ses 70 employés emménagent sur le site du quartier d'innovation bas carbone de Bluefactory à Fribourg. Il veut ainsi profiter d'un "écosystème riche en synergies" dans le domaine de la santé et les technologies à forte valeur ajoutée, annonce vendredi Bluefactory. Tecost occupe un des quatre étages du bâtiment B, désormais loué à 80%, précise Bluefactory.
Ce "choix stratégique" découle de la volonté de Tecost de concentrer ses activités sur un seul site à Fribourg. Il entraîne la fermeture de la succursale du Noirmont (JU). En revanche, la filiale en Tunisie, qui emploie une quinzaine de personnes, est maintenue.
"Tout le personnel du Noirmont a été transféré à Fribourg", a précisé à Keystone-ATS le directeur de l'entreprise Slah-Eddine Drissi. "Aucune perte de ressources n’a été engendrée et nous continuons nos recrutements."
Fondée en 1997, Tecost a pour coeur de métier le secteur de la santé. La société accorde une grande importance à la sécurité et à la confidentialité des données, indique le communiqué. Elle propose des servies de conseil et d'audit et des solutions permettant de réduire la charge de saisie de données.