Thibaut Petit: "Je me sens plus Suisse que Belge"

Avant le duel prévu ce mardi (18h45) entre Fribourg Olympic et Charleroi en Coupe d'Europe FIBA, interview de l'entraîneur belge.

Deuxième saison pour Thibaut Petit à la salle Saint-Léonard. © KEYSTONE

Spirou Charleroi. C'est le nom de l'adversaire du Fribourg Olympic ce mardi soir pour le compte du 2e tour de la Coupe d'Europe FIBA. Pour cette 4e rencontre, le public fribourgeois aura l'occasion de revoir Xavier Green, un des joueurs qui avait réalisé le triplé la saison dernière. L'Américain, qui devrait être qualifié pour cette partie, remplace son compatriote AJ Bramah qui a demandé à être libéré de son contrat.

Pour cette partie, Michel Ofik-Nzege (convalescent) ne devrait par contre pas être en mesure de tenir sa place alors que Mezie Offurum (qui s'est fait récemment opéré du genou à Genève, fin de saison pour lui), Killian Martin et Roberto Kovac manqueront toujours à l'appel. 

Cette rotation supplémentaire, elle peut venir du public

Dans ce groupe N de Coupe d'Europe FIBA, la 1ère place ne devrait pas échapper aux Allemands de Ludwigsbourg (3 victoires), alors que la 2e place, également qualificative, va se jouer entre les Polonais d'Anwil, les Belges de Charleroi et Fribourg Olympic, avec 1 succès et 2 défaites chacun. 

Situation au classement dans le groupe N du Fribourg Olympic 

Pour présenter cette partie, nous avons rencontré l'entraîneur du Fribourg Olympic. Le technicien belge, qui dispute sa 2e saison à Saint-Léonard et qui est sous contrat jusqu'en 2028, a tout d'abord évoqué les nombreux changements qui concernent son effectif:

Pour rappel, Thibaut Petit (44 ans) a déjà entraîné plusieurs autres clubs en Suisse: Neuchâtel (femmes), Lugano ou encore Monthey. 

Fribourg Olympic contre Charleroi, début du match ce mardi à 18h45 à la salle Saint-Léonard. Une partie à suivre également en direct sur Radio Fribourg. 

RadioFr. - Valentin Danzi
0 commentaire