YB perd un de ses cadres

Les Young Boys devront composer à l’avenir sans Ulisses Garcia. Le défenseur international a en effet été transféré à Marseille, a indiqué le club bernois sur son site internet.

Ulisses Garcia (à droite) lors du récent match amical des Young Boys contre le FC SIon. © KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

Avec YB, Garcia a remporté quatre titres de champion de Suisse et deux Coupes. Il a aussi participé trois fois à la Ligue des champions. En 195 matches toutes compétitions confondues, il a marqué 12 buts et donné 41 assists.

"Je n'oublierai jamais mon passage à YB. C'est fantastique ce que nous avons pu atteindre. Mais je me réjouis de passer du temps à l'Olympique de Marseille. C'est un très bon sentiment d'appartenir à ce club qui a une grande histoire", a déclaré le défenseur dans le communiqué publié par les champions de Suisse.

Deuxième expérience à l'étranger

Ulisses Garcia s’est, selon "L’Equipe", mis d’accord avec les dirigeants phocéens pour un contrat de quatre ans. Le quotidien évoque un transfert de 3 millions d’euros pour le joueur de 28 ans qui était lié jusqu’au 30 juin 2026 avec le club bernois.

International à 7 reprises, Ulisses Garcia vivra une deuxième expérience à l’étranger après celle qui l’avait conduit au Werder Brême entre 2015 et 2018. A Marseille, il est appelé à remplacer le Brésilien Renan Lodi en partance vers l’Arabie saoudite,

L’été dernier, les Young Boys avaient anticipé le départ du Genevois avec le recrutement du Suédois Noah Persson.

ATS
...