Tribunal cantonal: elle obtient une réduction de peine

Le Tribunal cantonal réduit la peine d'une arnaqueuse notoire à sept ans de prison, contre dix ans initialement.

Le Tribunal cantonal fribourgeois a accepté le recours de la prévenue. © KEYSTONE

Le Tribunal cantonal vient de rendre son verdict concernant une affaire d'escroquerie. La femme franco-algérienne de 46 ans, qui avait soutiré plus de 5 millions de francs à ses victimes, voit sa peine de prison réduite à sept ans, contre les dix ans auxquels elle avait été condamnée l'année dernière par le Tribunal pénal économique.

La prévenue, reconnue coupable d'escroquerie par métier, de blanchiment d'argent et d'usure par métier, avait été arrêtée après des années de manipulation minutieuse. En utilisant son charme, elle avait réussi à convaincre plusieurs hommes de lui remettre des sommes importantes, en leur faisant miroiter des promesses d'un héritage à venir. En réalité, les fonds servaient à financer un train de vie luxueux.

Peine allégée, mais expulsion maintenue

Malgré la réduction de sa peine, la justice a décidé que la condamnée devra quitter le territoire suisse pour une durée de 15 ans à sa sortie de prison. 

Le mystère demeure autour des 5 millions de francs volatilisés. Selon le Ministère public et la police, les fonds détournés n'ont jamais pu être retrouvés. À chaque tentative pour retracer l'argent, les autorités ne trouvaient que des comptes vides.

Frapp - Alexia Nichele / ls
...