Un conducteur se soustrait à un contrôle de police à Lully

Dans la nuit de vendredi à samedi, un conducteur a échappé à un contrôle de police à Lully avant d’être interpellé à Bussy avec son passager. La Police cantonale lance un appel à témoins.

Le fugitif a commis plusieurs infractions et a mis en danger la vie d'autres conducteurs avant d’être interpellé avec son passager à Bussy- © KEYSTONE

Samedi 22 mars, aux alentours de 02h45, les agents de la police cantonale ont constaté que le conducteur d'une Mercedes brune à plaques fribourgeoises avait freiné à leur vue et enclenché une marche arrière à Lully sur la bretelle de sortie de l’autoroute A1.

Cette manœuvre a forcé un autre automobiliste à effectuer un freinage d’urgence afin d’éviter le choc. Prenant la direction de Payerne, il a été constaté qu’il circulait à haute vitesse en éteignant ses phares.

Le dispositif mis en place a permis de localiser le véhicule à proximité
de la sortie autoroutière de Payerne. Pris en chasse, le conducteur en fuite a été acculé sur une place privée à Bussy. Il a alors tenté de s’enfuir à nouveau et a percuté à plusieurs reprises le véhicule de police qui le bloquait.

Interpellés, le conducteur et son passager, deux mineurs habitants la région, ont été amenés au poste de police pour la suite de la procédure. Au terme de celle-ci, ils ont été remis à leurs parents.

La Police cantonale fribourgeoise lance un appel à témoin. Toute personne ayant été mise en danger par la conduite de ce véhicule, en particulier le conducteur de la voiture ayant dû effectuer un freinage d’urgence à Lully, est priée de s’annoncer à la Police cantonale Fribourg au n° tel 026 347 01 17 ou au poste de police le plus proche.

Frapp - Yann Roulin
...