Un Fribourgeois casté dans une comédie française
Formé au théâtre des Osses, Emmanuel Dorand jouera un petit rôle dans le film "Aimons-nous vivants", aux côtés d'acteurs d'envergure.
Aux côtés de Gérard Darmon, Valérie Lemercier et Patrick Timsit, Emmanuel Dorand continue de tracer son chemin - pas toujours simple - de comédien suisse à Paris. Le Fribourgeois a rejoint le casting du prochain film de Jean-Pierre Améris ("Marie-Line et son juge", "Les Émotifs anonymes"...), "Aimons-nous vivants", un long-métrage sur une star de la chanson française qui décide de recourir au suicide assisté après un AVC. Il y incarnera un douanier à l'aéroport de Genève.
"J'ai envoyé une self tape, puis j'ai rencontré Jean-Pierre Améris. Il m'a rajouté une journée de tournage, donc je suis très content", raconte Emmanuel Dorand, qui a notamment campé le cousin de "La Boule" sur l'émission Fort Boyard ou encore un moine tibétain dans la série TV à succès "Astrid et Raphaëlle".
Le tournage se fera entre la Suisse et la France, pour une sortie prévue l'an prochain. Mais avant ça, le comédien formé au théâtre des Osses (Givisiez) se produira ce dimanche à Champigny, dans le cadre du passage de la flamme olympique.