Trois Grammys pour Beyoncé et un pour Kendrick Lamar

La reine Beyoncé couronnée aux Grammys grâce à son virage country. Kendrick Lamar sacré pour son hymne vengeur, avant le Super Bowl.

Kendrick Lamar, à gauche, accepte le Grammy de l'enregistrement de l'année, pour "Not Like Us". © KEYSTONE/AP/Chris Pizzello

Beyoncé a remporté pour la première fois le prix de l'album de l'année aux Grammy Awards dimanche, grâce à son album country "Cowboy Carter", qui lui a notamment permis de surclasser Taylor Swift et Billie Eilish. Cette récompense, la plus prestigieuse de cet équivalent des Oscars de la musique, est une consécration pour la superstar de 43 ans, enfin reconnue par ses pairs. Elle a également remporté deux autres Grammys dimanche, dont celui du meilleur album country.

Kendrick Lamar a lui remporté le prix du meilleur enregistrement de l'année aux Grammy Awards dimanche, pour son titre "Not Like Us", dans lequel il alimente le clash venimeux l'opposant à son grand rival, Drake. Le rappeur a notamment devancé Beyoncé, Taylor Swift et Billie Eilish pour remporter ce prestigieux prix d'interprétation. Un sacre au goût de victoire totale pour l'artiste, qui assurera le traditionnel concert géant du prochain Super Bowl la semaine prochaine.

ATS
...