Fin de l'opération de police à Lausanne
Une opération de police d'envergure a eu lieu mardi matin dans le quartier de la gare de Lausanne. Un homme et une femme s'étaient retranchés à l'intérieur du Foyer "d'AlaGare" de l'Etablissement vaudois d'accueil des migrants (EVAM). Ils ont pu être interpellés.
"L'intervention est terminée. Les deux personnes ont été interpellées, elles n'ont pas été blessées", a déclaré à Keystone-ATS la porte-parole de la Police municipale de Lausanne, Alexia Hagenlocher. Leurs motifs et éventuelles revendications demeurent inconnus à ce stade.
L'incident a pris fin peu avant 11h00 et le dispositif policier a été levé. Au total, une trentaine de policiers ont pris part à l'opération. Les négociations avec les personnes retranchées ont été menées par le Groupe d'intervention de la police de Lausanne (GIPL), appuyé par le Détachement cantonal d'action rapide et de dissuasion (DARD) de la Police cantonale vaudoise.
Une ambulance ainsi que plusieurs pompiers étaient également sur place. Pour des raisons de sécurité, la rue du Simplon ainsi que le passage des Saugettes, juste en-dessous de la gare, avaient été fermés.