Un immeuble d'habitation ciblé à Odessa

Une attaque russe "massive" survenue dans la nuit a tué au moins une personne à Odessa, dans le sud de l'Ukraine, ont rapporté les services d'urgence ukrainiens tôt vendredi. Dix autres ont été blessées, parmi lesquelles deux enfants.

Les forces russes ont récemment intensifié leurs attaques contre le sud de l'Ukraine, notamment contre Odessa (archives). © KEYSTONE/AP/PETROS GIANNAKOURIS

Selon le gouverneur régional, Oleg Kiper, "un immeuble d'appartements dans le centre d'Odessa a été détruit, des appartements ont pris feu, des tours et une trentaine de véhicules ont été endommagés".

Des clichés diffusés par les services d'urgence montrent des secouristes tentant d'éteindre l'incendie d'un bâtiment de trois étages et prenant en charge une dame âgée.

Les forces russes ont récemment intensifié leurs attaques contre le sud de l'Ukraine, notamment en endommageant des navires civils dans les ports de la région d'Odessa, tandis que Kiev a intensifié ses attaques contre des cibles militaires et énergétiques dans les régions contrôlées par la Russie.

ATS
...