Un jeune Broyard rêve de piloter en Formule 1

Julian Brupbacher participe au Championnat de Suisse de karting. Interview de ce Payernois âgé de seulement 15 ans.

Julian Brupbacher ici devant la piste outdoor du karting de Payerne. © DR

Au karting de Payerne, il détient le record du parcours. Julian Brupbacher est né en 2008, et il participe au championnat de Suisse adultes de karting dont la prochaine course est prévue ce dimanche en Italie.

Figurant actuellement au 4e rang de ce championnat, le jeune Payernois adore le côté ludique et compétitif qui règne dans cette discipline.

Sur les cinq manches du Championnat de Suisse, quatre d'entre elles se déroulent à l'étranger. La prochaine épreuve aura lieu ce dimanche à Laghi-Pavia en Italie. Seule la finale se déroulera à Wohlen (Argovie) à la mi-septembre.

Pour disputer des courses, Julian Brupbacher doit donc souvent voyager durant quelques jours alors qu'il n'est âgé que de 15 ans et qu'il est encore à l'école. 



Fan du Britannique Lewis Hamilton (7 fois champion du Monde de Formule 1), le Broyard rêve de devenir pilote professionnel.

Pour financer une partie de sa saison, une course de soutien (30 minutes d'essais, 1h de course et une fondue bourguignonne) est organisée le mercredi 3 juillet à Payerne. À noter que le budget de Julian Brupbacher s'élève à environ 80'000 francs par saison.

RadioFr. - Valentin Danzi
...