Charmey: premier match aux cartes en télécabine
Ce lundi, Télécharmey a organisé son premier match aux cartes dans un décor insolite. Une expérience qui a conquis les participants.
En télécabine, on trouve parfois le temps long. Cet après-midi, la vingtaine de participants au match aux cartes n'a pas eu ce problème. Durant les 18 minutes de trajet, il fallait effectuer 8 passes en suivant les instructions: coeur; pique; carreau; trèfle; chibre ou encore auto-chibre.
Chaque fois que les équipes arrivaient au sommet ou au pied de la télécabine, elles étaient à nouveau mélangées, pour un total de quatre manches. Juste le temps d'échanger son prénom qu'il fallait se lancer dans le match.
Ambiance détendue
Pas de quoi inquiéter les participants. Tous ont eu beaucoup de plaisir à jouer. A l'image d'Eugène Scherrer, un Charmeysan: "Dans les matchs aux cartes traditionnels, c'est beaucoup plus tendu! Là c'était presque de la rigolade."
Pour Claude Gendre, directeur général de Télécharmey, il s'agissait d'offrir quelque chose d'inédit et divertissant à la fois. "Le côté insolite du match aux cartes en télécabine fait qu'il pourrait devenir l'un de nos classiques."
Pour sa future édition qui aura lieu ce jeudi, les organisateurs envisagent de réduire les manches à 6 passes. Pour les joueurs du dimanche, pas de panique. Les inscriptions sont ouvertes à tous.