Bellarena satisfait de sa première édition
Malgré une soirée du vendredi moins garnie qu'espérée, le festival se déroulant dans l'enceinte de la BCF arena tire un bilan positif.
Le défi était de taille pour la première édition du festival fribourgeois. En effet, il fallait transformer totalement la patinoire pour permettre aux artistes et aux spectateurs de profiter d'une soirée musicale dans les meilleures conditions. Au total, environ 12'500 personnes étaient présentes.
Vendredi soir, malgré de gros noms comme les rappeurs SCH et Gims, qui ont rempli respectivement le vélodrome de Marseille et le Stade de France, le public fribourgeois n'a pas répondu aussi présent qu'attendu, bien que les performances semblent avoir plu. "Nous allons analyser la demande du public et tenir compte que nous sommes entre deux régions linguistiques afin de satisfaire les deux parties", commente l'organisation.
La soirée du samedi, elle, a davantage séduit le public, notamment du côté alémanique. La venue de la chanteuse suisse Seraina Telli et de l'icône canadienne Bryan Adams a permis à l'entre des dragons de s'enflammer. Pour ce qui est du bilan, il est positif selon l'organisation. "Pour une première édition, c’est un challenge relevé avec succès". Cependant, certains détails seront revus pour les prochaines éditions. "Il y a des ajustements à apporter pour trouver un équilibre. Bellarena Events doit trouver son rythme de croisière" conclut le festival.
La programmation de la seconde édition, prévue le 8 et 9 novembre prochain, sera bientôt annoncée. L'humoriste Gad Elmaleh sera quant à lui la tête d'affiche de la troisième édition, qui se déroulera en mai 2025 et dont la soirée est "quasi complète".