Un retour au premier plan pour Villars Basket
Privé de playoff au printemps dernier, le club semble avoir retrouvé son rythme pour la saison 2023-2024.
Les protégés d'Eric Bally sont actuellement sur la troisième marche du podium avec sept victoires en neuf rencontres. La dernière était justement ce samedi contre Lavaux Riviera avec un score de 75 à 68.
Pour retrouver le haut du classement, l'équipe de Villars Basket peut compter, entre autres, sur le retour du meneur Jeffrey Schwab après deux ans de pause et sur Mansour Kasse. Le Sénégalais, ancien du Real Madrid âgé de 31 ans, vit sa deuxième saison au sein du club et est là pour conseiller les jeunes joueurs. "Pour moi, Villars est une famille. Je suis content d'être là et de jouer avec mes coéquipiers, donc j'espère que tout se passera bien pour la suite." Champion suisse de Ligue nationale B en 2018, Villars Basket peut compter sur cette formation pour rester au premier plan en seconde division.
Face à la relève
Harold Mrazek, Patrick Koller ou encore les frères Jurkovitz ont tous fait leurs premières armes au Platy. Le plus gros défi du club actuellement est de leur retrouver des successeurs. "Ce n'est pas évident, explique Jean-Pierre Raineri, le directeur technique du club. Ce sont trois entraînements par semaine et tous les week-ends, on est sur la route. Il faut trouver une relève jeune qui a envie et la patience de travailler pour un jour être le leader de l'équipe."
Villars Basket se déplacera samedi prochain à Bâle pour la 10e journée de la Ligue nationale B. La fin de saison s'annonce d'ores et déjà festive au Platy, puisque le club fêtera son 50e anniversaire en 2024.