Une solution à vos jouets qui prennent la poussière

Ce samedi 16 décembre, la Ville de Bulle organise une collecte de jouets et jeux inutilisés, en vue du marché gratuit "la grotte à jouets".

Qu'il s'agisse de Kapla ou d'un set de petites voitures de courses, tout type de jouet et de jeux est le bienvenu pour la collecte de ce samedi. © KEYSTONE/Laurent Gillieron

L'événement "Mon jouet, ton jouet" se déroulera ce samedi 16 décembre à Bulle, en Gruyère. À l'occasion de cette journée, les habitants auront la possibilité de donner une seconde vie à leurs jouets. 

Entre 14h et 16h, une animatrice et un animateur arpenteront la ville et se rendront à quatre endroits : le quartier des Granges, la place de jeux de l’Hôtel de Ville de La Tour-de-Trême, la place de jeux du stade de Bouleyres et devant le local des Tréteaux de Chalamala, explique la Ville dans son communiqué. L’ensemble de la population est aussi invité à déposer ses jeux au Service enfance-jeunesse de Bulle (SEJB), situé à la rue du Marché 16, aux mêmes horaires.

Au contact des gens

Un chariot festif se déplacera dans la ville pour collecter les dons, en offrant aux personnes présentes du thé et des biscuits. Avec cette action, le SEJB aspire à sensibiliser à la durabilité en réutilisant ces objets ludiques, promouvant ainsi une vision écoresponsable de la « seconde main », commente la ville.

Les jouets seront disponibles lors de la Nuit du Jeu, le samedi 27 janvier 2024, au marché gratuit « La grotte à jouets ». Toute personne intéressée pourra s’y rendre, prendre ce dont elle a envie tout en découvrant les diverses activités de la Nuit du Jeu.

Frapp - Théo Charrière
...