Une frappe israélienne sur une école à Gaza tue 17 personnes
Neuf enfants ont été tués par une frappe israélienne sur une école abritant des milliers de réfugiés.
Une frappe israélienne a tué au moins 17 personnes, dont neuf enfants, dans une école transformée en abri pour personnes déplacées à Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, a affirmé jeudi à l'AFP la Défense civile du territoire ravagé par la guerre.
"L'occupation israélienne a visé l'école des Martyrs à Nousseirat et le premier bilan est de 17 morts, il y a des dizaines de blessés dont certains dans un état critique", a dit à l'AFP le porte-parole de l'organisation, Mahmoud Bassal. Ce bilan a été confirmé par l'hôpital Al-Awda de la ville.
Il y a "plus de 770 morts depuis le début de l'opération militaire" lancée le 6 octobre dans cette région déjà ravagée par plus d'un an de guerre entre Israël et le Hamas. "Il reste des morts sous les décombres (des immeubles cibles de frappes) et dans les rues", a encore affirmé à l'AFP Mahmoud Bassal
Selon le bureau des médias du gouvernement de la bande de Gaza, neuf enfants figurent parmi les morts lors de cette frappe sur l'enceinte de l'école abritant "plusieurs milliers de personnes déplacées" par les combats, la plupart des femmes et des enfants.