Une halle de bois pour stocker du bois
L'entreprise de construction Gétaz-Miauton a inauguré vendredi sa nouvelle halle de stockage de bois.
12 000 m² de surface pour 100'000 m³ de stockage. Ce vendredi, l'entreprise de construction Gétaz-Miauton a inauguré sa nouvelle halle de stockage de bois à Bulle. La structure permettra de fournir toute la Romandie en regroupant toute la gamme en un seul endroit.
Mais pourquoi Bulle? "C'est un de nos centres historiques", répond Thibault Delannoy, responsable shops et dépôts à Gétaz-Miauton. "C'est là que nous avons énormément de clients menuisiers, charpentiers et agenceurs. Il y avait aussi un terrain proche de l'autoroute, un point central qui nous permet d'accéder partout en Suisse romande."
En plus de l'inauguration, cette nouvelle halle, construite majoritairement avec du bois suisse, a reçu vendredi le label Bois suisse. Au total, près de 50 postes seront affectés à ce nouveau centre. Pour Nicolas Wyssmueller, conseiller communal bullois en charge de l'économie, c'est une bonne chose pour la région. "Ça montre le développement économique général de la région et je pense que c'est important pour l'emploi."
Les coûts totaux de la construction se sont élevés à environ 18,5 millions de francs. La halle est déjà ouverte pour la clientèle de Fribourg et de la Broye et sera pleinement opérationnelle au mois de mars.