Un record pour la Corrida et deux démonstrations
Record de participation battu pour la course bulloise qui a vu Winnie Jeptarus et Dominic Lobalu s'imposer en solitaire.
Toutes les planètes étaient alignées pour cette 47ᵉ édition de la Corrida bulloise. Sous un soleil radieux, 4 900 personnes ont participé aux courses du jour, battant ainsi le record de 2015, qui était de 4 842 inscriptions. La nouvelle course, baptisée « Les Trois p'tits tours », a également séduit : une centaine de participants ont pris part à cette épreuve populaire et humoristique.
Les records, en revanche, sont restés intacts. Chez les femmes, Winnie Jeptarus s'est imposée en 19'37'', loin du record de 19'05'' datant de 2006. La Kényane a facilement distancé la Suissesse Helen Bekele et l'Éthiopienne Edna Chepkemoi. La gagnante de la dernière édition, la Kényane Gladys Jemaiyo, a pris la quatrième place. Sur le plan régional, Marion Monney (16ᵉ) a remporté le titre symbolique de meilleure Fribourgeoise. La coureuse de 24 ans a devancé la sociétaire de l'AT Rechtalten, Jennifer Azevedo (17ᵉ), comme ce fut déjà le cas lors du Morat-Fribourg.
Pas de surprise chez les hommes : Dominic Lobalu a survolé la course. Le Saint-Gallois d'adoption s'est imposé en 22'57'', soit avec près de 20 secondes d'avance sur son dauphin, le Kényan Amon Koech. Il est cependant resté loin de son record établi en 2022, qui était de 22'17''. Le Suisse Dominik Rolli complète le podium. Après le Morat-Fribourg, Matthieu Bührer (13ᵉ) a lui remporté le titre de meilleur Fribourgeois de la Corrida bulloise. Il a devancé Jonas Soldini (18e).