Valentin Guillod a trouvé un guidon pour 2023

Le Lacois de 29 ans s'est engagé avec le Team Honda SR Motoblouz. Il disputera le championnat du monde MXGP dans son intégralité.

Valentin Guillod (à gauche) avec le team manager Jesse Sallefranque et son coéquipier Emil Weckman. © DR

Il y a quelques années, la carrière de Valentin Guillod a pris un étrange virage. En plus d'être victime de graves blessures, celui qui était promis à un avenir radieux a parfois fait les mauvais choix. Il a fini par perdre sa place dans l'élite. 

Le Lacois a donc accepté de rejoindre un team qui lui permettrait de participer à quelques courses du Championnat du monde s'il donnait la priorité au Championnat de Suisse. Petit à petit, le Fribourgeois a repris confiance. Si bien qu'en 2021 et 2022, Valentin Guillod a gagné les catégories MX Open et MX2. 

Au mois de janvier, le pilote a décidé de ravaler sa fierté. Il est revenu vers l'entraîneur de ses débuts Yves de Maria. Une collaboration qui a porté ses fruits puisque moins d'une année plus tard, Valentin Guillod est de retour en MXGP. Le Lacois s'est engagé avec le Team Honda SR Motoblouz. Il pourra prendre part à l'intégralité du Championnat du monde. Un championnat qui sera lancé au mois de mars en Argentine.

RadioFr. - Marie Ceriani
...