Valentin Guillod a trouvé un guidon pour 2023
Le Lacois de 29 ans s'est engagé avec le Team Honda SR Motoblouz. Il disputera le championnat du monde MXGP dans son intégralité.
Il y a quelques années, la carrière de Valentin Guillod a pris un étrange virage. En plus d'être victime de graves blessures, celui qui était promis à un avenir radieux a parfois fait les mauvais choix. Il a fini par perdre sa place dans l'élite.
Le Lacois a donc accepté de rejoindre un team qui lui permettrait de participer à quelques courses du Championnat du monde s'il donnait la priorité au Championnat de Suisse. Petit à petit, le Fribourgeois a repris confiance. Si bien qu'en 2021 et 2022, Valentin Guillod a gagné les catégories MX Open et MX2.
Au mois de janvier, le pilote a décidé de ravaler sa fierté. Il est revenu vers l'entraîneur de ses débuts Yves de Maria. Une collaboration qui a porté ses fruits puisque moins d'une année plus tard, Valentin Guillod est de retour en MXGP. Le Lacois s'est engagé avec le Team Honda SR Motoblouz. Il pourra prendre part à l'intégralité du Championnat du monde. Un championnat qui sera lancé au mois de mars en Argentine.