Villars Holding: bénéfice en hausse, restauration en repli
La société fribourgeoise affiche un bénéfice en bonne santé. Toutefois, elle note un léger recul dans le domaine de la restauration.

Villars Holding affiche des résultats en progression pour l’exercice 2024. Le bénéfice net a augmenté, passant de 1,4 million à 2,8 millions de francs. Cette performance est notamment portée par les revenus locatifs de Parvico SA, la filiale immobilière du groupe, spécialisée dans la gestion de patrimoine et le développement de projets immobiliers, selon le communiqué diffusé aujourd'hui.
Le résultat d’exploitation consolidé progresse également de manière significative, enregistrant une hausse de 67,4%. Il atteint 4,2 millions de francs en 2024, contre 2,5 millions l’année précédente.
En revanche, le chiffre d’affaires consolidé du secteur commercial accuse un léger repli de 3,9%, s’établissant à 65 millions de francs, contre 67,8 millions en 2023. En intégrant les revenus issus du secteur immobilier ainsi que les autres produits d’exploitation, le total des produits atteint 73,3 millions de francs, soit une baisse de 0,7% sur un an.
Restauration: des chiffres en baisse et des fermetures
Les activités de restauration du groupe continuent de faire face à des difficultés. Pause-Café SA a vu son chiffre d’affaires diminuer de 2,5% par rapport à l’exercice précédent. Trois établissements, dont celui de Tavel dans le canton de Fribourg, ont fermé leurs portes en 2024 dans une logique de retour à la rentabilité.
RestoShop SA, qui exploite les stations-service, a généré un chiffre d’affaires de 42,8 millions de francs, en recul de 4,7% sur un an. De son côté, la chaîne de Boulangerie-pâtisserie-confiserie Suard affiche un chiffre d’affaires de 12 millions de francs pour 2024, soit une baisse de 2% par rapport à 2023.