Vitrines brisées à Bulle: "c'était seulement de la casse"

Dans la nuit de lundi à mardi, un homme a brisé les vitres d'une dizaine de boutiques bulloises sans rien voler.

L'auteur présumé est un homme âgé de 46 ans domicilié dans le district de la Gruyère. © La Télé

Romane Contival, responsable du magasin Morgan, a cru à un mauvais poisson d'avril ce matin en entrant dans sa boutique à Bulle. Sa vitrine présentait un grand trou d'environ un mètre de diamètre, et elle a trouvé du verre brisé partout sur le sol. Son seul indice:une note laissée par la police.

Un homme de 46 ans a brisé dix vitrines sur la Grand-Rue à Bulle avec une barre de fer dans la nuit de lundi à mardi. Les vitrines sont fissurées, étoilées ou présentent des trous béants. Heureusement, aucun autre délit n'a été commis. "C'est simplement de la casse", constate Romane Contival. "J'ai vérifié la caisse, tout était bon."

Ce sont des habitants du quartier qui ont donné l'alerte. Ils ont été réveillés par le bruit du verre brisé vers 1h du matin. Une patrouille de police s'est immédiatement rendue sur place.

L'auteur présumé est un homme âgé de 46 ans domicilié dans le district de la Gruyère. Emmené au poste, il a été auditionné par les enquêteurs et il a reconnu être l'auteur des dégradations commises cette nuit-là.

Selon la police, l'homme serait en proie à des difficultés personnelles. Les raisons exactes qui l'ont poussé à agir ne sont pas encore déterminées.

La Télé - Cloé Pichonnat / Adaptation web: Mattia Pillonel
...