Voici à quoi ressemblera le nouveau Korso sur Pérolles

Le Korso ouvre ses portes en septembre. Quelle est l'idée derrière ce projet et en quoi se différencie-t-il des autres cinémas fribourgeois?

L'établissement s'adresse explicitement aux germanophones. © Frapp
L'établissement s'adresse explicitement aux germanophones. © Frapp
L'établissement s'adresse explicitement aux germanophones. © Frapp
L'établissement s'adresse explicitement aux germanophones. © Frapp
1 / 4

Bar, cuisine, ambiance de bistrot… Ces derniers mois, d'intenses travaux ont été réalisés au cinéma Korso, dans le quartier de Pérolles, pour redonner un nouvel éclat aux lieux. À première vue, il ne ressemble pas à un cinéma classique. Et c'est justement le but, explique Christian Stöhle, l'un des quatre exploitants.

"Le Korso doit avant tout être un lieu où l'on aime venir, se rencontrer, boire un verre ensemble ou travailler", explique le Fribourgeois. Mais la salle de cinéma, qui proposera principalement des films en langue allemande, restera l'attraction principale de l'établissement.

Offre ciblée

Avec une politique tarifaire basse — douze francs pour une entrée adulte, affirment les gérants — l'établissement s'adresse explicitement aux germanophones. Actuellement, l'offre de films en allemand manque à Fribourg et ceux-ci se rendent plutôt au Westside, à Berne. "Nous voulons garder les locaux chez nous", explique Christian Stöhle.

Entre films pour enfants, blockbusters ou encore documentaires, le programme des films sera quant à lui très varié, précise l'exploitant. Les trois salles de cinéma peuvent accueillir jusqu'à 400 personnes et ouvriront le 19 septembre. À l'origine, il devait ouvrir l'automne dernier, mais des retards de livraison l'en ont empêché.

Les exploitants se réjouissent déjà. "Nous avons travaillé deux jours par semaine sur ce projet pendant deux ans. Nous y avons laissé beaucoup de sueur et un peu de sang", rigole Christian Stöhle. L'équipe espère déjà que le Korso devienne partenaire du Festival international du film de Fribourg.

RadioFr. - Fabian Aebischer / Traduction: Mattia Pillonel
...