Un avant-goût de Ligue des Champions
Plusieurs jeunes Fribourgeois, comme Keeto Thermoncy, participent à la Youth League, soit la Ligue des Champions pour les Moins de 19 ans.
Tous les amateurs de football l'ont dans la tête et peuvent en siffloter quelques notes. L'hymne de la Ligue des Champions est la mélodie de tous les footballeurs. Cette musique est diffusée dans chaque stade avant un match de la plus prestigieuse des compétitions.
Quand on l'entend, on est souvent assis dans son canapé un mardi ou un mercredi soir. Mais certains entendent cette mélodie alors qu'ils sont sur le terrain et qu'ils s'apprêtent à débuter leur match. Ce sera par exemple le cas mercredi soir pour les Young Boys qui accueilleront l'Inter Milan au Wankdorf.
Cette musique est également diffusée avant chaque partie de Youth League. Il s'agit de la Ligue des Champions pour les Moins de 19 ans. Ces rencontres se disputent en règle générale durant l'après-midi qui précède le match des professionnels. Les affiches sont similaires. Par exemple, ce mercredi à 14h, les U19 d'YB seront opposés à ceux de l'Inter Milan. Depuis le début de la compétition, les espoirs bernois ont récolté 3 points. Ils se sont imposé 2 à 1 contre Aston Villa puis se sont inclinés 4 à 2 face au FC Barcelone.
L'hymne donne la chair de poules. C'est un rêve pour chaque gamin
Cinq Fribourgeois disputent cette Youth League. Parmi eux figure Keeto Thermoncy. Titulaire lors des deux premiers matchs, le défenseur de 18 ans veut utiliser cette expérience pour progresser. Et pourquoi pas disputer un jour la vraie Ligue des Champions. "Voyager avec l'équipe, voir des villes d'Europe et se comparer au niveau international, c'est un joli feeling", raconte-t-il.