27 ans de foire à La Roche
Plus de 10'000 visiteurs se sont rendus à La Roche ce week-end pour la 27ᵉ édition de la Foire du Village.
C'est un événement devenu incontournable dans notre canton. Pâtes de fruits corses, sirops d'érable canadiens et accessoires en tout genre… La Foire de La Roche a compté cette année plus de 180 exposants venus de Suisse et d'ailleurs. Mais les stands les plus anciens restent ceux des artisans locaux.
"On est là depuis le début, donc bientôt 30 ans", se réjouit Pierre-Alain Uldry, laitier-fromager de la Laiterie de Pont-la-Ville. "C'est l'occasion pour nous de nous faire connaître et le contact avec les gens est vraiment super." Il n'est pas le seul artisan à être là depuis deux décennies. "Mon papa allait déjà à la Foire à La Roche depuis le début, donc quand j'ai repris la boucherie il y a huit ans, j'ai aussi pris le relais par rapport à ça", sourit Philippe Künzli, boucher pour la Boucherie du Mouret.
Les associations locales participent aussi à l'événement. Les sociétés de jeunesse, de musique et autres clubs sportifs tiennent des cantines ou proposent des animations. Avec plus de 10 000 visiteurs, cette 27ᵉ édition a dépassé toutes les attentes des organisateurs.