A Fribourg, le mythique "Irish" va fermer

Un café-restaurant succèdera dès décembre au pub irlandais situé dans le bâtiment historique des Grand-Places.

L'établissement aux volets bleus et blancs est bien connu des Fribourgeois. © Frapp

Les Fribourgeois le surnomment affectueusement "L'Irish". Après 25 ans d'activité, le Paddy Reilly's va fermer ses portes cette année, indique jeudi la ville de Fribourg dans un communiqué.

Au pub emblématique de la capitale cantonale succèdera Le Café des Grand-Places dès le 1er décembre. "Le concept prévoit une ambiance bistrot-brasserie au rez, alors que l'étage sera dédié à un bar à cocktails, avec animations durant le week-end". L'endroit sera ouvert tous les jours, probablement dès six heures du matin et jusqu'à deux heures du matin en fin de semaine.

Le projet est porté par les gérants du club Globull et du bar Buro, à Bulle. Des investissements seront engagés pour revaloriser le bâtiment historique, propriété de la Ville. La terrasse sera agrandie. Quant au personnel actuel du pub irlandais, la volonté est qu'il soit réengagé.

De leur côté, les autorités communales estiment que le futur établissement s'inscrit parfaitement dans le réaménagement des Grand-Places, dans le cadre de la requalification du secteur de la gare. "Ce qui va changer, c'est que ça va permettre enfin de faire vivre cet endroit durant la journée", se réjouit le syndic Thierry Steiert.

Frapp / RadioFr. - Alexia Nichele
...