Agenda féministe: comment célébrer le 8 mars dans le canton?
Tour d'horizon des événements prévus dans la région dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes.

A Fribourg, la Grève féministe donne rendez-vous dès 15h devant le théâtre Equilibre pour "danser et célébrer". Pourquoi cet horaire? "Nous voulons profiter de ce 8 mars pour donner un espace aux mamans, aux proches-aidantes, à toutes les personnes qui effectuent le travail de [soins] pour leur famille et leur entourage, afin qu’elles puissent faire la teuf à un horaire qui leur convient", explique le collectif.
A Bulle, espacefemmes-frauenraum et le Service de l’intégration organisent une rencontre avec cinq femmes inspirantes (10h-12h30). Parmi les invitées: Anaïs Tille, future éducatrice, Anahi Leguizamon, garde-génisses et conteuse en formation, Élodie Surchat, avocate et élue locale, Kisanet Haile, aide-soignante en formation, et Irène Fischer, passionnée de football. Un moment enrichissant pour s’écouter, s’inspirer et se renforcer mutuellement.
Ebullition (Bulle) célèbrera la diversité en mettant en avant des artistes femmes, queer, trans et non-binaires pour une scène plus inclusive. Cette seconde édition avec Pythies et leur punk féministe enragé, Batbait et leur garage rock survitaminé, ainsi que The Bad Binches pour un after DJ scintillant promet une soirée explosive.
A Fribourg, l'espace Wallstreet (rue du Varis 10-12) organise une soirée TINFA, acronyme de trans, femmes, intersexes, non binaires et agenres. Au programme; exposition d'archives féministes, de l'humour avec la Fribourgeoise d'adoption Camille Carron et un DJ Set.
A noter encore que les patchs féministes du collectif Point G seront exposés au cinéma Rex (Fribourg) du 8 au 18 mars. L'imprimerie 38, sur le boulevard de Pérolles, exposera des oeuvres d'artistes, une initiative baptisée "Les hystériques pas anonymes".
Retrouvez toutes les idées de sorties dans notre agenda.