Anja Jenny obtient la résidence artistique à Paris
Après Baron.e, la fribourgeoise Anja Jenny résidera pendant une année à la Cité des arts de Paris. Son projet mêle peinture et sculpture.
Après Baron.e, l'artiste fribourgeoise Anja Jenny sera celle qui résidera pendant une année à la Cité des arts de Paris. Offerte par la Ville de Fribourg, cette résidence permettra à l'artiste active dans la peinture, la sculpture et la performance de développer son projet "Bestiaire et Chimères". Il explorera les relations humaines.
Entre septembre 2025 et août 2026, Anja Jenny se concentrera sur la peinture à l'huile et sur la confection de costumes sculpturaux pour mener à bien son projet. Née en 1986 à Fribourg, elle a déjà vécu huit ans à Paris.
Tous les deux ans, la Ville de Fribourg offre la possibilité à un artiste de son cru de bénéficier d'une année de résidence dans la capitale française, dans un atelier qu'elle détient en collaboration avec l'État de Fribourg. Le montant de la bourse s'élève à 18'000 francs. Les prochaines résidences artistiques auront lieu à Buenos Aires, en Argentine, et à Gênes, en Italie, en 2026. Les inscriptions ouvriront au printemps prochain.