Antonin Savary: "J'ai pris 6 kilos, surtout du muscle"

Le fondeur fribourgeois, désormais professionnel, s'entraîne cette semaine à Davos. Le début de saison approche. Interview.

Antonin Savary est âgé de 22 ans. © KEYSTONE

Antonin Savary est présent cette semaine à Davos. Dans la station grisonne, le fondeur gruérien de 22 ans s'entraîne et participe à des courses-tests avec Swiss Ski car sa saison débute prochainement.

Entamée en mai, la préparation d'Antonin Savary s'est bien déroulée. "Je m'entraîne désormais entre 4 et 5 heures supplémentaires par semaine". Avec un CFC d'employé de commerce en poche, celui qui habite à Avry-devant-Pont a décidé de se consacrer uniquement au ski de fond. Membre actuel du Cadre B, il bénéficie à présent des conseils d'une nutritionniste.

J'était un peu gringalet pour courir chez les adultes. En une année, je suis passé de 68 à 74 kilos

Pour cette saison, Antonin Savary a un objectif: réaliser de bonnes performances pour monter dans le Cadre A. Pour y parvenir, il aura un nombre impressionnant de 26 paires de ski (skating, classique, froid, universel, chaud…).  

Ecoutez ici l'interview complète d'Antonin Savary:

Antonin Savary participera à sa première course le week-end du 30 novembre à Goms (Valais) pour la première étape de la Coupe de Suisse. Ensuite, il partira en Italie pour y disputer une Coupe continentale. Et sa saison sera définitivement lancée lors du passage de la Coupe du Monde à Davos du 13 au 15 décembre.

RadioFr. - Valentin Danzi
...