Attaque aérienne russe sur Kiev déjouée

Les forces ukrainiennes ont déjoué tôt dimanche une attaque russe de missiles dirigée contre Kiev, a annoncé les autorités de la capitale.

L'Ukraine est régulièrement touchée par des frappes meurtrières de missiles et de drones (archives). © KEYSTONE/AP/Efrem Lukatsky

"Tôt ce matin, vers 05h00, l'ennemi a employé des armes balistiques pour lancer une attaque de missiles sur Kiev", ont rapporté les autorités sur le réseau social Telegram. D'après la même source, il est "très probable" qu'il s'agisse de "missiles balistiques nord-coréens de type KN-23".

Selon des informations préliminaires, les engins ont été interceptés à l'approche de la capitale ukrainienne et n'ont ainsi pu atteindre leur objectif, indique l'administration.

Des drones d'attaque russes ont par ailleurs ciblé "presque simultanément" la ville, et ont tous été "détruits" hors du périmètre de Kiev par la défense aérienne, affirment les autorités. "Aucune destruction n'a été constatée à Kiev, et aucune information concernant des victimes n'a été reçue", ajoute la même source.

ATS
...