Pat Emond: "C'est un match comme un autre"
Patrick Emond coachera Fribourg-Gottéron contre Genève-Servette, son ancienne équipe, ce soir. La page est tournée.
Ce ne sont pas des retrouvailles qui auront lieu ce soir à Fribourg. Patrick Emond a déjà eu l'occasion de faire face à Genève-Servette depuis qu'il est arrivé à la BCF-Arena. La saison passée, il a secondé Christian Dubé durant les quatre matchs que les Dragons et les Aigles ont joués. Cette fois, ce sera lui l'entraîneur en chef.
Patrick Emond a passé dix ans à entraîner les juniors élites de Genève et plus de deux saisons avec la première équipe. Il a été remplacé par son assistant Jan Cadieux au mois de novembre 2021 seulement. Pourtant, quand on lui demande si cette rencontre est particulière, le Québécois ne laisse rien transparaître. "Le dossier est clos. C'est un match comme un autre. De toute manière, je me suis toujours concentré sur mon équipe plutôt que sur les adversaires."
Si Patrick Emond reste insensible à l'idée d'affronter son ancienne équipe, il reconnaît en revanche que les matchs entre les Dragons et les Aigles ont une saveur particulière. Même si elle s'est atténuée, la rivalité existe encore. "Ils ont des Finlandais, on a des Suédois... Là aussi, il y a une petite compétition."
Jeremi Gerber de retour
Absent lors du match contre Zurich samedi soir, Jeremi Gerber s'est entraîné normalement lundi matin. Il retrouvera sa place aux côtés de Samuel Walser et de Julien Sprunger. En revanche, le défenseur Mauro Dufner est toujours blessé.
Genève-Servette aussi a dû composer avec des absents en ce début de saison. Si Markus Granlund a fait son retour au jeu samedi, Sami Vatanen est incertain pour le match contre Gottéron, une information relayée par le Blick. Le Finlandais, qui a reçu un coup de canne au visage, n'a pas terminé la rencontre gagnée contre Bienne.