Coup de jeune pour le tablier du pont de Pérolles

Dès avril et jusqu'à la fin de l'année, des travaux vont remettre à neuf le trottoir et le revêtement du pont. La circulation reste ouverte.

Le pont n'a pas connu de grands travaux d'entretiens depuis près de 30 ans. © Radio Fr.

Un trottoir entièrement refait, une nouvelle couche de revêtement et un système d'évacuation d'eau amélioré. Le pont de Pérolles, à l'entrée de Fribourg, va recevoir les plus importants travaux d'entretiens depuis l'élargissement de son tablier au milieu des années 90. Les joints de chaussée, qui permettent à la route de se dilater selon la chaleur, seront aussi reconstruits.

La circulation pour tous les types de véhicules, ainsi que pour les piétons, est garantie dans les deux sens pour la durée du chantier, assure l'État de Fribourg dans un communiqué. La voie réservée aux bus sera cependant supprimée temporairement. Les horaires des transports publics restent inchangés, mais le canton signale qu'il faudra s'attendre à des trajets plus longs aux heures de pointe.

Les travaux débutent le 22 avril. Ils devraient durer jusqu'à la fin de l'année et coûter deux millions de francs au canton. 

Frapp - Simon Gumy
...