Des ossements du petit Emile retrouvés

Un promeneur a découvert samedi le crâne de l'enfant disparu. Les analyses confirment que les ossements appartiennent au petit Emile.

Le petit Emile, 2 ans et demi, s'est volatilisé le 8 juillet 2023 dans le hameau du Haut-Vernet en France. © Capture d'écran: twitter @marydave

Une opération policière menée en fin de semaine à Haut-Vernet (F) devait permettre à l'enquête d'avancer pour retrouver Emile, âgé de 2 ans et demi, disparu en juillet 2023 de chez ses grands-parents. Toutefois, la gendarmerie nationale a été informée de la découverte d'un crâne proche du village des Alpes-Haute-Provence, a indiqué dimanche l'AFP. Par la suite, les autorités ont confirmé que les ossements appartiennent à l'enfant recherché. 

L’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale «continue les analyses criminalistiques sur les ossements et la gendarmerie nationale se consacre à déployer des moyens pour entreprendre des recherches complémentaires sur la zone géographique où ils ont été retrouvés», poursuit le communiqué du Parquet d'Aix-en-Provence. Pour le moment, aucun élément n'a été dévoilé sur les causes de son décès, même si la thèse de la chute mortelle avait été évoquée ou les soupçons sur le grand-père maternel d'Emile, Philippe V., qui avait placé sous statut de témoin dans une enquête sur des agressions sexuelles présumées dans les années 90. 

Frapp - Yann Girard / Adaptation Web: reprise AFP
...