Du changement à la tête des Jeunes Vert-e-x-s suisses

La Fribourgeoise Margot Chauderna quitte son poste à la tête du parti. Trois candidats, dont un Fribourgeois, sont en lice pour reprendre sa place.

Magdalena Erni, à gauche, reprendra la place de vice-présidente des Vert-e-s suisses à Margot Chauderna, à droite. © KEYSTONE

L'actuelle coprésidente des Jeunes Vert-e-x-s suisses, la Fribourgeoise Margot Chauderna, laisse sa place. Elle quittera officiellement son poste ce samedi lors de l'Assemblée générale du parti.

"Après presque trois ans d'engagement politique passionnant au niveau national, des élections fédérales et la votation sur notre initiative pour la responsabilité environnementale, je suis ravie de laisser ma place à un nouveau militant très motivé et plein de nouvelles idées", nous indique-t-elle. Elle restera tout de même encore engagée politiquement au sein de son parti.

Trois candidats sont en lice pour reprendre le poste de la Fribourgeoise à la tête du parti: Mathieu Senn, actuel coprésident des Jeunes Vert-e-s Fribourg, le Vaudois Quentin Wenger et le Valaisan Sheldon Masseraz. "Il y a toujours urgence au niveau des luttes sociales et environnementales en Suisse, les Jeunes Vert.e.x.s ont donc un rôle clé à jouer", commente Margot Chauderna.

Elle quitte également son poste à la vice-présidence des Vert-e-s suisses, qui devrait être repris par l'autre coprésidente des Jeunes Vert-e-x-s, Magdalena Erni, sous réserve d'acceptation par l'AG de samedi.

Frapp - Mattia Pillonel
...