Une victoire d'Olympic qui fait beaucoup de bien au moral
Fribourg Olympic a signé mardi soir son deuxième succès de la 2e phase de Coupe d'Europe FIBA. A domicile, les joueurs de Thibaut Petit ont dominé Spirou Charleroi 95-87.
Déjà vainqueurs à Charleroi, les Fribourgeois ont réédité leur performance devant leur public (1'144 spectateurs).
On a joué en équipe, avec 30 assists, c'est énorme
Mais cette fois-ci, les Belges ont fait douter les champions de Suisse grâce à une insolente réussite à 3 points, avec un total impressionnant de 21 paniers marqués (52% de réussite).
Le champion de Suisse a fait la différence en deuxième mi-temps. Après vingt minutes de jeu, le score était de 49-45 en faveur des Fribourgeois, puis de 70-58 après trois quarts. Charleroi a tout donné dans l'ultime période pour ramener l'écart de 16 points à 8.
Quatre hommes se sont illustrés côté Olympic, à commencer par Ross Williams, auteur de 22 points. Belle performance de Natan Jurkovitz avec 19 points et 8 rebonds, ainsi que d'Arnaud Cotture (18 points) et Eric Nottage (14). Mais c'est bien la performance collective qui est à souligner. Autre bonne nouvelle : le retour au jeu surprise ce mardi de Roberto Kovac qui était blessé au genou.
Pour ce match de Coupe d'Europe FIBA, il y a eu de l'intensité sur le parquet.
Cette victoire fera certainement du bien au moral d'Olympic car l'équipe n'est pas épargnée par les blessures cette saison. Les coéquipiers de Natan Jurkovitz comptent deux victoires et deux défaites en quatre rencontres de Coupe d'Europe FIBA. Les deux premiers du groupe seront qualifiés pour la suite. Tout se jouera certainement lors de la dernière journée prévue le 5 février à domicile face aux Polonais d'Anwil.
Avant d'y penser, Olympic affrontera Genève ce dimanche (16h) pour le choc au sommet du championnat de Suisse.