"Cette année, c'est l'un de mes thèmes préférés"

Debby Wilmsen, responsable communication de Tomorrowland (et dans l'équipe du festival depuis 15 ans!) évoque l'organisation.

La scène principale du Tomorrowland Winter peut accueillir jusqu'à 11'000 personnes. © Tomorrowland

Frapp: Comment est né Tomorrowland Winter?

Debby Wilmsen : Nous avons créé Tomorrowland Winter en 2019. Et l'idée était que nous aimerions avoir un festival avec le même esprit, la même ambiance qu'en Belgique, mais vraiment dans la neige, dans un paysage hivernal enchanteur. C'est pourquoi nous avons décidé d'aller à l'Alpe d'Huez. La seule différence, c'est que les festivaliers restent ici. Ils sont donc là pour quatre jours ou sept jours. Et les artistes restent aussi beaucoup plus longtemps qu'en Belgique. Mais ici, ils profitent aussi des pistes, de la neige, ils se promènent, ils profitent du soleil, quand il y a du soleil, bien sûr. Dans l'esprit, c'est donc la même chose qu'en Belgique et au Brésil, mais avec de la neige et vraiment comme des petites vacances d'hiver.

Parlons du thème de l'édition de cette année...

Cette année, nous avons organisé Tomorrowland Winter sur le thème de l'Amicorum Spectaculum. Et en fait, c'est l'un de mes thèmes préférés, parce que c'est vraiment burlesque, c'est du cirque, avec beaucoup de lumières rouges et une ambiance mystique. Nous l'avons déjà eu en Belgique et c'est un thème que nous aimons beaucoup parce qu'on peut s'amuser avec. On peut avoir des numéros sympas.

Deux de nos gagnantes profitent à fond du festival.

Tant que la météo est de la partie, non?

Organiser un festival est toujours un défi, car que nous soyons en Belgique, au Brésil ou ici en hiver, la météo est partout un grand défi. Il peut pleuvoir, il peut y avoir des tempêtes, il peut faire très beau, il peut faire très chaud. Nous pouvons fournir beaucoup de choses et faire en sorte que les gens restent au sec, soient en sécurité ou reçoivent de la crème solaire, mais c'est à chaque fois un défi. Un autre défi est d'unir les gens. Parfois, il se passe des choses, comme une grève par exemple. Il y a une grève des trains ou des avions et ensuite les gens sont coincés dans les aéroports ou les gares. Parfois, cela peut aussi être un défi.

La mise en place est un défi...

C'est toujours un court délai, mais notre équipe de production est déjà sur place un mois avant. Mais tout s'est bien passé, donc c'est plutôt comme ça... Le plus grand défi en ce moment, c'est la météo. Nous sommes maintenant en mars. Nous avons commencé Tomorrowland Winter avec beaucoup de soleil.

Quelques faits concernant la MainStage:

  • Capacité de 11'000 personnes
  • 15 mètres de haut
  • 40 mètres de large
  • 180 mètres carrés de carreaux vidéo
  • 122 haut-parleurs
  • 14 lasers
  • 8 flammes
  • 68 machines à étincelles
  • 8 lanceurs de confettis

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Frapp est le partenaire officiel de Tomorrowland en Suisse romande.

Avec le soutien de la Haute école de gestion HEG-Fribourg.

Frapp - Laura Kolly
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