Une année record pour le tourisme fribourgeois

L'hôtellerie fribourgeoise a enregistré une hausse des nuitées de 5%, avec une grande majorité de touristes suisses.

La stratégie du tourisme fribourgeois, ici la cité médiévale de Morat, peut s’ancrer sur le bilan 2023, année de tous les superlatifs au niveau des nuitées commerciales et de la fréquentation des destinations (archives). © KEYSTONE/ANTHONY ANEX

Pour le tourisme fribourgeois, 2023 est l'année "de tous les superlatifs", à l'exemple du tourisme suisse. Le bilan affiche des résultats records tant au niveau des nuitées que de la fréquentation des lieux de visite.

Proche des 500'000 nuitées, l’hôtellerie enregistre une hausse de 5%, avec un pic en août. Avec une large reprise de la clientèle des pays limitrophes, les Suisses sont restés fidèles au canton: ils représentent près de 70% de part de marché.

Le tourisme fribourgeois dispose aussi d’un document de référence sur la vision commune de son développement, dans la foulée de cette année 2023 record. Ambitieuse, la nouvelle stratégie du tourisme fribourgeois pour les six prochaines années intègre 12 axes principaux, notamment l’évolution sociétale, la numérisation et le développement durable.

Elle vise à faciliter la coordination de l’action des acteurs du secteur et elle s’adapte aux changements dus au fort impact de la pandémie.

ATS - Mattia Pillonel
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