Fribourg-Gottéron reçoit Lausanne à la BCF Arena

Les Dragons affrontent le leader du championnat ce mercredi. Fribourg reste sur une dynamique positive et aborde ce derby avec confiance.

Lars Leuenberger, au centre de ses joueurs, a l'intention de contrecarrer les plans de Lausanne. © KEYSTONE

Si 2024 n'a pas été l'année du Dragon, 2025 semble l'être davantage pour Fribourg-Gottéron. Il ne manque plus que les victoires pour le Fribourg "version Leuenberger", qui espère décrocher une victoire contre le leader Lausanne ce soir. Le changement d'entraîneur a fait du bien aux Dragons.

Malgré tout, l'attaquant fribourgeois Christoph Bertschy regrette que le club du chef-lieu ait dû se séparer de l'ancien coach Patrick Emond:

L'aventure avec Lars Leuenberger se déroule plutôt bien. Le Singinois est du même avis. Il explique ce que l'entraîneur saint-gallois apporte aux Dragons :

La bonne dynamique fribourgeoise ne demande plus qu'à être confirmée au classement. La tâche sera ardue contre le Lausanne HC. Les Vaudois restent sur huit victoires consécutives en National League.

Avec la victoire de Zoug contre Bienne dimanche dernier, le capitaine Julien Sprunger et ses coéquipiers sont à neuf points de la 6e place qualificative pour les play-off. Il est nécessaire pour les Dragons d'obtenir les 3 points afin d'accrocher le wagon des séries finales.

RadioFr. - Samuel Bovigny
...