Fribourg Olympic retrouve la victoire et la manière

Après avoir été bousculé en première mi-temps, Fribourg Olympic l'emporte contre Boncourt 86 à 55 à la salle Saint-Léonard.

Les basketteurs fribourgeois ont pu compter sur un Davonta Jordan des grands soirs pour gagner ce match contre Boncourt © KEYSTONE-ATS

Après deux défaites d'affilées, en championnat et en Coupe d'Europe, Fribourg Olympic voulait s'imposer pour retrouver le goût de la victoire avant la trêve internationale. C'est fait, une victoire 86 à 55 contre Boncourt qui permet aux basketteurs fribourgeois de distancer leurs adversaires au classement et de se replacer en troisième position. 

Des jurassiens tenaces

Privé de leur meneur américain Joshua Brown, blessé, on savait que Boncourt avait perdu une arme pour tenter de déstabiliser le collectif fribourgeois. Après un cinglant 11-2 en début de partie pour Fribourg Olympic, les basketteurs jurassiens ont réussi à remonter petit à petit le score pour revenir à 19-16 à la fin du premier quart-temps. 

La différence se fait en fin de première période grâce aux shoots à longue distance avec un Matthew Milon en feu côté fribourgeois (6/9 à trois points en fin de partie) et un Davonta Jordan qui montre à chaque entrée dans la raquette à quel point il est LE joueur décisif côté fribourgeois. A la mi-temps, Fribourg Olympic n'a "que" 4 points d'avance. (41-37) 

Fribourg Olympic réactive le mode "rouleau compresseur"

" On a clairement été bousculé en première mi-temps" résume l'ailier fribourgeois, Arnaud Cotture après la rencontre. Les joueurs du Fribourg Olympic reviennent en feu au début de deuxième période., entre les contres stratosphériques d'Arnaud Cotture, la hargne de Davonta Jordan et les shoots à longue distance de Matthew Milon, Boncourt craque complètement. D'autant qu'ils jouent avec seulement 6 joueurs en rotation, impossible de tenir face à des fribourgeois qui mettent une intensité absolument folle. 

La fin du match ressemble à un long fleuve tranquille, l'écart se creuse pendant que les basketteurs jurassiens cherchent un second souffle. Le coach fribourgeois Petar Aleksic peut faire tourner, la mission est réussie et la victoire est large. (86-55)

RadioFr. - François-Pierre Noël
...