Ils sont venus lui dire adieu

Les obsèques de Paul-André Cadieux, décédé lundi, ont eu lieu ce jeudi à l'Eglise Saint-Pierre de Fribourg. Ses proches se souviennent.

Sur l'image, l'église Saint-Pierre de Fribourg dans laquelle a eu lieu l'enterrement. © La Télé

Dans l'assistance, ses proches étaient présents, mais aussi de nombreuses personnes du milieu du hockey, du patinage et du tennis. Si le canado-Suisse était une figure incontournable du hockey pour avoir mené les Dragons trois fois en final en 1992, 1993 et 1994, il était aussi l'ancien président du club de tennis de Givisiez.

Parmi la foule, le directeur général de Fribourg-Gottéron John Gobbi, son fils Jan qui entraîne Genève, des anciens joueurs et arbitres du club fribourgeois, plusieurs joueurs de Genève-Servette ou des habitants de Villars-sur-Glâne étaient présents.

Un hommage sur la glace

Avant le match de ce mardi, les Dragons lui ont également rendu hommage dans la patinoire de Saint-Léonard. Après quelques images projetées sur l'écran géant, tous l'ont applaudi. Genève-Servette a fait de même à la Vaudoise Arena lors de son dernier match contre Lausanne ce mardi.

Une voix qui porte

L'homme de 77 ans avait marqué Fribourg-Gottéron, comme entraineur, mais aussi comme commentateur. Pendant plusieurs années, il animait les matchs au côté des journalistes sport pour Radio Fribourg.

La Télé / RadioFr. - Maëlle Robert / Benjamin Peiry / Adaptation web: Camille Berset
...