Gottéron joue avec les nerfs de ses supporters, puis gagne

Les Fribourgeois se sont imposés 3-2 contre Rapperswil, samedi soir, à la BCF Arena, au terme d’une fin de match complètement folle.

Les mains en l'air, le sourire figé : Kevin Nicolet sait célébrer une prolongation de contrat. © KEYSTONE

À la BCF Arena, il restait 7 minutes à jouer et Gottéron menait tranquillement 3-0 grâce à Sandro Schmid, Samuel Walser et Kevin Nicolet. De quoi passer une fin de soirée tranquille, se disait-on. C’était sans compter sur la faculté, presque unique, des Dragons à toujours créer des émotions. Dans le positif comme dans le négatif.

Car coup sur coup, aux 56èmes et 58èmes minutes, Rapperswil marquait deux buts sortis d’ absolument nulle part, tant les joueurs de Lars Leuenberger semblaient maîtriser leur match. Cela a offert  2 dernières minutes complètement irrespirables aux spectateurs de la BCF Arena. Et pour être sûrs de bien faire monter les pulsations, les Fribourgeois ont encore pris deux minutes de pénalité à 1 minute du terme, pendant lesquelles Reto Berra a réalisé un arrêt impossible à 18 secondes de la fin.


1 an de plus pour Kevin Nicolet et Simon Seiler

C’est donc, vous le pensez bien, dans une euphorie totale que les Dragons ont assuré leur succès et leurs 9 points de cette semaine. Absolument parfait, car Gottéron conforte sa place dans le top-6 avec 4 points d’avance sur Kloten et un match en moins.

Dans ce chaos de fin de match, il ne faut pas oublier l’autre information principale de la soirée: les prolongations de contrats d’un an de Kevin Nicolet et de Simon Seiler. Soirée parfaite, vous dites ?

RadioFr. - Léo Zambelli
...