Kevin Nicolet: "Jouer avec Sprunger, c'est intimidant"

Tous les lundis, Roland Guex et ses consultants analysent l'actualité du championnat de hockey. Kevin Nicolet est l'invité de la semaine.

Fribourg-Gottéron a choisi le match de samedi contre Rapperswil pour officialiser la signature du numéro 37, Kevin Nicolet. © La Télé

Révélation de la saison 2024/2025 chez les Dragons, le jeune attaquant Kevin Nicolet est actuellement sous les feux des projecteurs. Fribourg-Gottéron a d'ailleurs annoncé la prolongation de son contrat jusqu'en 2026. Le club des Dzodzets a choisi le match de samedi contre Rapperswil pour officialiser la signature du numéro 37.

Bon élève et hockeyeur méthodique, Nicolet explique qu’il a gagné "la confiance de son équipe grâce à son jeu défensif". Un aspect qu’il a notamment pu peaufiner lors de sa formation en Suède. Il souligne également qu’il peut compter sur les précieux conseils de l'attaquant Wallmark pour affiner son jeu offensif. "C’est une véritable chance d’évoluer aux côtés de joueurs expérimentés, comme Julien Sprunger, mon idole. Au début, c’était intimidant de jouer avec lui, mais au fil du temps, on s’y habitue", confie-t-il.

Un esprit de groupe renforcé

De son côté, Roland Guex revient sur la progression des Dragons au classement. La victoire à la Coupe Spengler, plus tôt dans le mois, a eu un impact positif sur le mental et l’engagement de l’équipe. "Un exemple concret : l’arrêt très engagé du portier Galley contre Kloten (vendredi dernier) illustre parfaitement ce nouvel état d’esprit des Dragons", explique-t-il.

Ce renouveau coïncide avec l’arrivée du technicien Lars Leuenberger, ajoute Kevin Nicolet. "Il a insufflé une énergie différente dans les vestiaires. Son approche? Un jeu simple, structuré, exigeant, et surtout, avec beaucoup d’engagement", souligne-t-il.

Objectif Top 6

Après cette dernière pause consacrée aux équipes nationales, le sprint final s’annonce corsé pour les Dragons, qui visent le maintien dans le Top 6. Ils pourront également compter sur la présence du défenseur Simon Seiler qui, lui aussi, a signé pour une année supplémentaire.

Le prochain rendez-vous des Fribourgeois est prévu le 14 février à la Swiss Life Arena contre les Zurich Lions.

La Télé - Rédaction
...