JO: Belfaux a vibré pour Audrey Werro
Le club d'athlétisme de la Fribourgeoise a suivi vendredi son entrée en lice aux JO à distance.
Les compteurs sont à zéro pour Audrey Werro. La Fribourgeoise du CA Belfaux a manqué la qualification directe pour la demi-finale vendredi soir lors des séries du 800 mètres. Mais tout n'est pas perdu: elle participera ce samedi matin au tour de repêchage, une nouveauté qui fait son apparition aux JO de Paris.
Arrivée cinquième de sa série, le visage crispé, la Lacoise n'a pourtant pas réalisé une mauvaise course: son chrono (1'59''38) est d'ailleurs meilleur que celui de sa compatriote Rachel Pellaud, qualifiée grâce à un temps de 2'00''07. "Elle a un peu trop couru sur le couloir extérieur, et parcouru des mètres en trop", analyse Matthieu Imstepf, entraîneur de demi-fond au club athlétique de Belfaux.
Une cinquantaine de personnes ont suivi la performance d'Audrey Werro depuis la halle de sport, à l'initiative de son club. "On a toujours organisé ça quand elle participait à des grands championnats", assure Cécile Hétault, vice-présidente du CA Belfaux, où la spécialiste du 800 mètres s'entraîne depuis 2013. "On ne pouvait pas manquer ça: les Jeux olympiques, c'est historique pour une Fribourgeoise en athlétisme!"
Dans le public, sa soeur Carole restée en Suisse. "On est tous fiers d'elle, elle a très bien couru!" Matthieu Imstepf abonde: "Maintenant, elle a une deuxième chance. Elle a le niveau pour une demi-finale des Jeux olympiques." "Si elle passe en demi-finale, on recommence!" promet Cécile Hétault, prête à réinvestir la halle de sport dimanche.