La fabrication de lapins en chocolat régale les enfants

Autour de Pâques, le Pâtissier de la Roche organise des ateliers pour découvrir la boulangerie et faire sa propre gourmandise. Reportage.

On a suivi l'un des derniers ateliers de Pâques chez Le Pâtissier de La Roche. © Frapp

Les lapins de Pâques, c’est bon. Mais les fabriquer soi-même, c’est encore meilleur. À La Roche, le pâtissier Simon Spring perpétue une tradition vieille de 30 ans: chaque année, à l’approche de Pâques, il ouvre les portes de sa boulangerie pour des ateliers chocolatés, où les enfants peuvent réaliser leur propre lapin en chocolat.

Pendant plusieurs semaines, neuf ateliers se sont enchaînés dans l’arrière-boutique de la boulangerie. En tout, 600 enfants ont mis la main à la pâte – ou plutôt au chocolat – pour repartir avec leur création personnalisée.

Un engagement conséquent pour Simon Spring et son équipe, qui ne réalisent pas de marge avec ces ateliers. L'offre en vaut pourtant la peine, pour d'autres raisons. "Les petits moments de l'enfance font les plus grands souvenirs, donc on souhaite maintenir ça pour les enfants à un prix vraiment correct, pour les parents aussi.", explique le Singinois, qui a repris le Pâtissier de La Roche en 2022.

Frapp - Théo Charrière / Nathan Gendre
...