La LNM prend des mesures pour stabiliser sa situation

Pour surmonter ses difficultés, la LNM se concentre sur la stabilité opérationnelle. Trois emplois seront créés. Les investissements, eux, attendront.

Trois bateaux "Neuchatel", "Fribourg", et "Ile de St-Pierre" de la compagnie Navigation sur les Lacs de Neuchatel et Morat, LNM. © KEYSTONE

Face aux difficultés, la Société de navigation sur les lacs de Neuchâtel et Morat (LNM) a décidé de recentrer ses efforts sur la stabilisation de l'exploitation et l'amélioration des conditions de travail des employés. Les projets d'investissement sont suspendus.

"Les résultats 2024, actuellement en cours de finalisation, font apparaître une perte estimée à 600'000 francs, bien supérieure à ce qui avait été anticipé par l'ancienne direction", a indiqué jeudi la LNM. Un conseil d'administration extraordinaire s'est tenu mercredi soir et a pris des décisions.

Trois postes supplémentaires à plein temps pour la navigation et le chantier naval vont être créés. Le conseil d'administration a décidé de suspendre la rénovation du MS/Fribourg et de réévaluer le projet de nouveau bateau électrique.

ATS
...