Vaccination ouverte pour tous les Fribourgeois dès la mi-mai
Le canton ouvrira les rendez-vous à tous dès que les 50 ans et plus auront été vaccinés. Il est fortement conseillé de s’inscrire.
Les priorités de vaccination sont étendues dès lundi prochain, avec la limite d'âge qui s'abaisse aux quinquagénaires (lire notre article). Selon les prévisions des autorités cantonales, l’ouverture des rendez-vous à toute la population pourra ainsi avoir lieu vers la mi-mai.
Les inscriptions peuvent déjà se faire sur le site de l'Etat de Fribourg. Toutefois, les personnes non-vulnérables qui ont déjà eu le Covid devront patienter 6 mois avant de recevoir leur injection.
Selon un communiqué diffusé vendredi, le canton de Fribourg a reçu plus de 10'000 doses du sérum de Moderna, et il en attend encore 6000 de Pfizer. Désormais, au total, un Fribourgeois sur 10 a reçu ses deux doses. Cela représente 80% des plus de 75 ans et 60% des plus de 65 ans. Le personnel soignant est aussi en train de se faire vacciner, soit dans les hôpitaux publics ou dans les institutions de santé, soit dans les centres de vaccination.
Déménagement du centre de dépistage
Le centre cantonal de dépistage situé à Forum Fribourg va déménager quelques mètres plus loin à Granges-Paccot, à la Route d’Englisberg 21, indique encore la Direction de la santé. Ce transfert est dû à l’augmentation "conséquente" du nombre de doses de vaccins à recevoir ces prochains mois.
Il s'agit ainsi de libérer de l'espace pour que la vaccination puisse continuer de s’effectuer dans des locaux plus étendus à Forum Fribourg. Le centre conservera toutefois la même capacité de 500 tests par jour.